Massage ayurvedique abhyanga

Massage anti stress > Massage bien etre > Massage ayurvedique abhyanga


Le massage ayurvedique est le soin indien le plus antique, dont l'origine remonte aux Vedas, qui sont les classiques disponibles les plus anciens du monde.

Les Vedas sont les livres de la connaissance antique, ou de la science. Ils contiennent des informations pratiques et scientifiques sur divers sujets salutaires à l'humanité comme la santé, la philosophie, la technologie, etc... 


L'Ayurveda est le seul système scientifique indépendant antique. Dans la période médiévale cependant, le système a fait face à la négligence totale aux mains des dirigeants étrangers. Beaucoup de littérature authentique a été détruite dans ces périodes turbulentes. Même alors l'Ayurveda a contribué au système de bien-être publique. Les sages ont permis de faire connaître l'Ayurveda, c'est pourquoi elle a survécu. 

Le massage ayurvedique abhyanga est l'un des massages les plus efficaces pour:

massage ayurvedique abhyanga
  • réduire le stress
  • conserver la jeunesse de la peau
  • éliminer des toxines. 

En mélangeant les herbes antiques d'Ayurveda à des huiles, il a pour fonction d'épurer, de nourrir et de modifier la tonalité de la peau à un niveau cellulaire profond. 

Il favorise le drainage, réduit l'activité des radicaux libres et les détoxifient. Les herbes utilisées ont des antioxydants puissants et des propriétés anti-bactériennes. Le massage est recommandé dans l'Ayurveda car il est l'une des clefs à la longévité. Il aide à apaiser le dosha de Vata et c'est ce dosha qui dessèche la peau lorsque nous vieillissons. 

Le massage ayurvédique est l'héritier de soins directement venu d'Inde, le berceau de toutes les techniques manuelles. Ayurvéda désigne la médecine indienne traditionnelle.

Les palpations, les pressions exercées sur le corps nu détendent et réduisent la tension nerveuse et améliorent la circulation sanguine. En Inde, l'origine du massage se confond avec les origines de la création de l'homme.

Les épopées traditionnelles décrivent les athlètes, les archets et les combattants se préparant par des massages vigoureux en appliquant sur leur peau de la terre, de l'argile, des farines ou des herbes médicinales. Les Maharadjas se faisaient avec des huiles ou de l'argile à la recherche de moyens pour ralentir leur vieillissement.

Le massage est transmis par la tradition orale de mère à fille ou de père à fils. 

Bienfaits

Le massage ayurvedique détend et tonifie, stimule la peau pour produire des hormones, y compris la sérotonine qui calme l'esprit et les émotions et favorise le drainage. 


Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.