Les bienfaits du  massage pierres chaudes 

Massage anti stress > Massage bien etre > Massage pierres chaudes


Les pierres chaudes sont chauffées (habituellement environ à 54°C) ou réfrigérées avant l'arrivée du client. De l'huile aromatique est répandue sur le dos et les jambes du client. Les pierres sont alors travaillées au-dessus du corps. Le client se retourne et le processus est répété sur les bras, les mains, et les doigts. 

Le massage pierres chaudes est prodigué avec de l'huile et des pierres chaudes d'origine volcanique. Il reprend globalement les techniques des autres types de massage. Mais sa pratique requière une connaissance approfondies des effets sur le corps afin d'éviter des erreurs de manipulations éventuelles.

A la découverte d'un nouveau massage prodigué avec des huiles et des pierres d'origine volcaniques en provenance des îles Hawaï. Sur la peau nue, des galets finement polis sont utilisés plutôt que la main pour profiter de leur capacité à retenir la chaleur. Les bienfaits d'un mini sauna en plus pour un massage qui draine, détoxifie, relaxe et relâche les muscles. Les indiens, les premiers utilisaient des pierres volcaniques de Basalt chauffées pour améliorer l'harmonie énergétique. Les masseurs choisissent des pierres pour leur forme et leur douceur. Certains parcourent même le monde à la recherche des plus beaux galets. 

Les bienfaits du massage pierres chaudes

Le massage pierres chaudes est bénéfique tant pour le praticien que pour le client. Pour le client l'application de la chaleur et du froid sur le corps :

  • Stimule.
  • Assouplit et détend.
  • Aide l'organisme à se débarrasser de ses toxines.
  • Conduit à un état de relaxation profonde, ce qui permet de mieux gérer le stress.
  • Crée un sentiment de paix et de bien-être spirituel.

Le massage avec les pierres chaudes est également bénéfique pour le praticien, puisqu'il réduit l'effort et la contrainte sur les mains, les poignets, et les bras de sorte que la séance dure plus longtemps et augmente en efficacité. Comme les pierres sont plus lourdes que la main, l'effort fourni est ainsi diminué. 

Comment préparer les pierres pour le traitement

Pour préparer une séance de bien-être aux pierres chaudes, le matériel dont vous avez besoin est une spatule avec des fentes pour pouvoir égoutter les pierres lorsque vous les sortez hors de l'eau. Car on va éviter de mouiller le client avec l'eau chaude qui s'écoule des pierres. 

On peut aussi utiliser une cuillère en plastique avec des fentes. D'autres personnes utilisent tout simplement un filet à poisson pour les plus petites pierres, ce qui rend les manipulations beaucoup plus aisées sachant que lorsque l'unité chauffante est remplie, les petites pierres sont difficilement accessibles.

massage aux pierres chaudes

Pour préparer les pierres chaudes, mettez un torchon au fond du réservoir. Pour poser les pierres, il est plus pratique de les mettre dans l'ordre de leur utilisation pendant le traitement.

Je commence donc avec:

1. la pierre pour le sacrum (1)
2. les pierres pour le bas du dos (2)
3. les pierres pour le milieu du dos (4)
4. les pierres pour les trapèzes (2)
5. la pierre pour la nuque (1)
6. les pierres pour les mains (2)
7. les pierres pour les chevilles (2)
8. les pierres pour les molletes (2)
9. les pierres pour les genoux (2)
10. les pierres pour les quadriceps (2)
11. les pierres pour le ventre et le plexus solaire (4)
12. les pierres pour les pectoraux (2)
13. les pierres pour le visage (2)
14. les pierres pour masser avec (6)

Ensuite remplissez le récipient d'eau au 3/4 ce qui fait environ 6 litre, puis tournez le bouton pour faire monter la température. Il faudra environ 25 minutes pour que les pierres soient prêtes à être utilisées.

Ayez un thermomètre pour vérifier la température des pierres. Après 15 minutes ou lorsque le température à atteint 55°C, vous pouvez éteindre le bouton. Après 25 à 30 minutes, vous serez prêt pour le traitement.


Vos commentaires

Donnez votre avis sur ce que vous venez de lire! Laissez un commentaire ci-dessous.

Lecture conseillée

Hot Stones : Le massage avec les pierres chaudes de Dagmar Fleck et Liane Jochum